Agfa et MGI une alliance qui marche

Agfa Graphics France distribue désormais les solutions MGI sur le territoire français.

Agfa distribue les solutions d’impression et de finition numériques du constructeur MGI dans cinq pays du monde. Après la Suisse, l'Italie, la Suède, les USA et l’Australie, ce partenariat s'étend aujourd'hui à la France (métropolitaine et à l’exception du Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon).

Débutée avec la Suisse en 2010, cette alliance s'est révélée fructueuse : en 2012, Agfa Suisse a été reconnu comme le meilleur distributeur de l'année de MGI pour la région EMEA (Europe, Afrique et Moyen-Orient). Et en 2013, c'est Agfa Italie qui a reçu le prix Rising Star MGI EMEA pour ses nombreuses ventes, notamment celle de l'imprimerie de Vatican (lire ici).

Victor Abergel, directeur général pour MGI EMEA, explique : "Les nombreux succès commerciaux enregistrés avec la Suisse, l’Italie, la Suède et les USA nous rendent très confiants dans la relation qui démarre avec Agfa France. (...) Le potentiel technique et commercial d’Agfa Graphics France est remarquable. Leur excellente implantation auprès des imprimeurs offsettistes français nous permet une synergie très efficace entre l’offre Agfa et la gamme des produits numériques MGI".

Thierry Sedbon, directeur général d'Agfa Graphics France, souligne que Agfa, "leader en France dans le domaine des plaques avec l’assortiment le plus vaste du marché", est "très implanté sur le territoire français avec une filiale commerciale, mais surtout la seule usine de fabrication de plaques de l’Hexagone".

Cet "accord entre nos entreprises est le scénario idéal de gagnant-gagnant", poursuit-il. 

Avec ce partenariat, "nous cherchons à étendre notre assortiment vers des produits à valeur ajoutée pour nos clients, vers des produits d’ennoblissement du document imprimé". Il souhaite avec MGI, spécialisé dans l'impression numérique, apporter aux offsettistes "une nouvelle dimension au document imprimé".

"La complémentarité des produits MGI et nos produits plaques, CTP et flux de production ne fait aucun doute. Entre la presse numérique Meteor, seule presse numérique feuille pouvant imprimer jusqu’à 1200 cm de long et la technologie JETvarnish 3D pour le vernis sélectif avec ou sans relief, la créativité est la seule limite dans ce que l’on peut produire.

"Les premières installations de clients Agfa en France sont déjà au rendez-vous avec un cycle de vente très court, tant pour nos presses numériques Meteor, que pour nos solutions de vernis sélectif et de dorure numériques JETvarnish 3D et iFOIL" se félicite Victor Abergel.

 

(Photo : Edmond Abergel, directeur et fondateur de MGI (à gauche), et Thierry Sedbon, directeur général d'Agfa Graphics France, ont scellé officiellement leur partenariat le 11 mars.)

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...