Les derniers chiffres clefs des lecteurs de presse en France

96% de la population française lisent au moins un titre par mois, selon la dernière étude AudiPresse One 2014.

AudiPresse a publié les résultats d’audience de la presse en France métropolitaine sur l'année 2014. Ces résultats ont été obtenus par sondage. 

La presse papier, un média de référence : 64 % des Français lisent au moins un titre par jour

Avec 49,5 millions de lecteurs chaque mois, soit 96% de la population (de plus de 15 ans), la presse reste comme un media de référence dans le paysage français.

Chaque jour, 64% de la population âgée de 15 ans et plus lit au moins un titre de presse, soit 33,0 millions d’individus. 

Ils sont ainsi 21,1 millions à lire au moins un quotidien (41%) et 24,7 millions à lire au moins un magazine (48%). Ils sont 12,7 millions à lire chaque jour à la fois au moins un quotidien et un magazine, soit 25% des Français.

Les lectures sont variés : 5,9 titres différents en moyenne

Les Français lisent en moyenne 5,9 titres différents (1,3 quotidiens et 4,6 magazines). Les femmes lisent plus de titres que la moyenne (6,5 titres). Voir le graphique.

Un média lu en mobilité : 11% des lectures se font au travail

Hormis la presse TV (majoritairement consultée au domicile 94%), la presse est lue hors du domicile à hauteur de 32% (vs 68% au domicile). 

Ainsi, 11,4% des lectures ont lieu sur le lieu de travail, 6,5% chez des parents ou amis, 6,3% dans les transports et 5,3% dans une salle d’attente.

Un support qui se partage : un programme télé change de main 9,2 fois

Les quotidiens régionaux sont en moyenne repris en main 2,0 fois, les quotidiens nationaux 1,9 fois, les titres de la presse gratuite d’information 1,2 fois, ceux de la presse hebdomadaire régionale 3,2 fois.
Les magazines hebdomadaires (hors TV) changent de main 3,0 fois. CLes mensuels le sont 4,4 fois en moyenne et les bimestriels 4,6 fois en moyenne.
Ce sont les hebdos TV qui sont les plus partagés : 9,2 fois.

 

(Graphique d'AudiPresse montrant la répartition par genre des titres lus)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...