Le Figaro change l'accés à ses articles sur son site

Les articles papier du journal seront en accès payant sur le site internet du quotidien.

À partir de lundi, les articles papier du quotidien Le Figaro seront payants sur le site internet du titre. Ce "Figaro Premium" doit doubler le nombre d'abonnements numériques.

Jusqu'ici Le Figaro publiait gratuitement sur son site près des trois quarts des articles publiés sur le journal papier. Les non-abonnés ne pourront désormais lire que les premières lignes des textes.

Le Figaro va cependant continuer à développer le gratuit, afin de pouvoir convertir une partie de ce trafic en abonnements.

En 2014, Le Figaro, qui compte au total 154 000 abonnés, a vu ses abonnements purement numériques augmenter de 70%, mais ils ne sont pour l'instant qu'au nombre de 25 000 représentant seulement 15 % des abonnements.

Avec ce nouveau dispositif, il espère doubler le nombre de ses abonnés purement numériques et atteindre les 50 000 souscriptions d'ici 18 mois.

L'accès au Figara Premium coûtera 15 euros par mois. (En ce moment, pour le lancement, deux mois sont gratuits.)

Le numérique représente aujourd'hui 25 % du chiffre d'affaires du groupe Figaro, qui s'élevait en 2013 à 510 millions d'euros, pour un bénéfice d'exploitation de 22 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...