Techniphoto, une stratégie d'acquisition très dynamique

Rien ne semble arrêter Techniphoto qui s'agrandit encore un peu plus.

Le groupe Techniphoto, qui comptait huit imprimeries le mois dernier, continue à prendre du poids sur le marché de l’imprimerie offset feuille.

D'après nos informations, Vincent Dufour, PDG du groupe, va concrétiser dans les jours à venir l'acquisition d'une nouvelle imprimerie alors qu'il aurait tout juste signer le rachat de l'imprimerie Fidélité Graphique à Wambrechies dans le Nord. Celle-ci réalise un chiffre d'affaires (CA) de 5,5 millions d'euros pour un résultat net de 279 700 euros.

Le groupe devrait annoncer le rachat de l'Imprimerie Monsoise (57 salariés) à Mons-en-Barœul dans le Nord. Imprimerie réalisant un CA de 8,9 millions d'euros et au résultat net de 110 700 euros en 2014.

Techniphoto comptabilisait déjà 350 employés dans ses imprimeries situées dans le Nord et la région parisienne - Impression Directe, Technofa, Typoform, Jean-Bernard, Nord-Imprim, Sodepi, Rapid-Flyer, le routeur Ciscom et la startup OnPrint qui propose aux imprimeurs de connecter un visuel à un contenu digital.

Avec ses deux nouvelles imprimeries en quelques semaines à peine, Techniphoto devrait atteindre les 420 salariés et passe de 65 millions d'euros de chiffre d'affaires à 80 millions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Techniphoto, une stratégie d'acquisition très dynamique

Pourquoi la Monsoise (59) rejoint le groupe Techniphoto

F.G. ARTS GRAPHIQUES recrute