Vidéo - Les mythes et réalités du papier sur l'environnement


Voici pourquoi l'industrie du papier est la plus éco-responsable qui existe.

Antalis, distributeur de papier et emballage du groupe papetier Sequana, a produit une courte vidéo très instructive sur les mythes et réalités de l'impact environnemental du papier.

Sous forme de réponses à la question Le saviez-vous ?, Antalis compare les dépenses énergétiques du papier contre un affichage web. Et tord le cou aux idées reçues !

Extraits...

Le saviez-vous ?
L'affichage d'une page sur un écran pendant trois minutes consomme plus d'énergie que la production d'une version imprimée.

Le saviez-vous ?
Internet et les nouvelles technologies (comme les tablettes ou smarphones) représentent près de 10 % de la consommation d'énergie électrique dans le monde.

Le saviez-vous ?
L'industrie papetière est la plus grande utilisatrice d'énergie renouvelable : alors que seulement 13% de la consommation énergétique européenne utilise les énergies renouvelables, l'industrie du papier repose dessus à hauteur de 54% dans sa production.

Le saviez-vous ?
La déforestation de la forêt amazonienne est principalement due à l'élevage (79,5%) et à la culture des graines de soja (16%).

Le saviez-vous ?
Au cours des 20 derniers années, les forêts en Europe ont augmenté 17 millions d'hectares (pour avoir une idée de l'échelle en 2010, la forêt en Europe recouvrait 179 millions d'hectares en Europe selon Eurostat).

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Cyril Cba - 26 Juin 2015
excellente vidéo et cela permet de rétablir certaines vérités
Ajouter un commentaire...