Cannes Lions - Les 3 vidéos très réussies primées par le Grand Prix


Le choix du jury du Cannes Lions s'est porté sur trois vidéos émouvantes, spectaculaires ou édifiantes, mais toutes trois réussies.

L'annonce des résultats s'est poursuivie mardi lors de la deuxième remise des prix du concours international de créativité publicitaire, les Cannes Lions.

Contre les discriminations

Le grand prix de la catégorie Lions Glass revient à BBDO India Mumbai, pour la campagne Touch the Pickle (Je touche le cornichon) sur les protections féminines de la marque Procter & Gamble.
Ce titre récompense la créativité qui vise à combattre le sexisme. 

Cette campagne tourne en dérision la stigmatisation de la menstruation des femmes dans la société indienne.
En Inde selon une croyance populaire, les femmes qui touchent un pot de cornichons pendant leurs règles le rendraient impropre à la consommation.

Elle comprenait un film, la participation de la célébrité, une conférence TED et des bandes dessinées sur le sujet.

L'efficacité de la publicité

Les Creative Effectiveness Lions qui récompensent l'efficacité créative, permet à Volvo de poursuivre sa série de victoires (déjà deux Grand Prix Lions lors de la première soirée). Le jury récompense sa campagne Live Test Series réalisée par Forsman & Bodenfors.

Une série de 6 vidéos qui teste de manière originale et spectaculaire une qualité technique du constructeur. Par exemple dans la dernière vidéo, pour prouver la stabilité et la précision du syqtème de pilotage de Volvo, Jean-Claude Van Damme se retrouve a faire le grand écart les pieds appuyés sur les rétroviseurs de deux poids lourds roulant en marche arrière...

Le président du Jury Wendy Clark a estimé que c'est "un cadeau à l'industrie" qui démontre la puissance du courage créatif permettant une efficacité exceptionnelle.
"C'est la publicité sans vergogne, fière de communiquer son message. Chaque membre du jury était jaloux de ce travail." Le jury félicite également "les résultats énormes″ de cette publicité sur les ventes de la marque.

La notorité travaillée 

Le grand prix de la catégorie Press Relation est attribué à MSL Group NY et Leo Burnett Toronto avec leur campagne # Like A Girl pour Procter & Gamble. Cette catégorie s'intéresse à la créativité dans la gestion de la réputation d'une marque.

#LikeaGirl est une vidéo qui montre que l'expression "faire comme une fille" ne signifie absolument pas la même chose suivant l'âge des personnes à qui demande de faire comme une fille. Et devient même une insulte à partir de la puberté. Une vidéo tout à fait édifiante qui a réalisé des dizaines de millions de vues sur internet.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Cannes Lions

La campagne de l'iPhone 6 d'Apple récompensée pour sa créativité

Cannes Lions - Les gagnants Promo & Activation, Mobile, Direct sont...