Cannes Lions - Les gagnants Promo & Activation, Mobile, Direct sont...

Le Lions Cannes, le concours international de la créativité, a débuté hier à Cannes et les premiers grands gagnants du secteur de la publicité de la communication ont été dévoilés.

Le

Les portes du Palais des festivals ont ouvert hier pour la 62édition du prestigieux concours international de la publicité et de la communication, le Lions Cannes.

Lors de cette première cérémonie de la semaine, les gagnants des catégories Promo & Activation, Direct et Mobile ont été annoncés. 

En Promo & Activation

La catégorie Promo & Activation récompense les actions marketing créant une interaction entre le produit et ses consommateurs. Le Grand Prix de cette catégorie a été attribué à Volvo pour la campagne Life Paint de Grey London.

Life Paint (voir la vidéo) est une campagne qui présente une bombe de peinture réfléchissante pour les cyclistes. En la vaporisant sur les vélos et les vêtements, elle permet aux deux-roues d'être visibles la nuit. 

Le jury estime que cette campagne est non seulement très créative, mais qu'elle apporte également une contribution positive à l'humanité.
"C'est simple et facile d'appliquer cette solution, qui va véritablement sauver des vies," a déclaré le président du jury de Promo & Activation.

En Direct

Et Volvo remporte un second Grand Prix. La catégorie Direct qui récompense les actions marketing ayant le mieux utilisé le support pour susciter une réaction auprés du consommateur, revient à la marque de voiture suédoise pour Interception de Grey New York.

Inception était un concours mis en place pendant le Superbowl, avec en jeu cinq voitures. Pour gagner, les participants devaient poster un hastag (#volvocontest) et indiquer à qui ils souhaitaient faire gagner cette voiture.
Cette campagne "intelligente, stratégique, créative et en temps réel″, permet de ″repenser ce que vous pouvez faire en direct", selon le jury.

En Mobile

Dans la catégorie Mobile, c'est Google qui remporte le Grand Prix pour son casque de réalité virtuelle en carton, le Google Cardboard. 

Le jury estime que ce casque "change le jeu, car il démocratise la réalité virtuelle. Le Google Cardboard coûte environ 20 dollars et permettra aux marques de faire participer beaucoup plus de consommateurs, en leur offrant un niveau d'expérience différente".

 

 

 

 

Reportage : Cannes Lions

Cannes Lions - Les 3 vidéos très réussies primées par le Grand Prix

Cannes Lions - Le grand gagnant de la catégorie Presse est...

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO