Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Grande journée de la com et de l'impression petit format à Nantes (44)

Cette journée portes ouvertes Docuworld regroupe experts et témoignages clients.

Le

Docuworld invite tous les donneurs d'ordre et annonceurs, à une grande journée d'information, mardi 15 septembre, chez Helio Graphic, à Sainte-Luce-sur-Loire près de Nantes. Cet événement est dédié à la communication et de l'impression petit format.

Constitué de quatre filiales et de six sites de production, Docuworld, spécialisé dans la reprographie et l’impression numérique de petits et grands formats, s'est tourné vers la prestation de services d'impression pour l'ensemble de la chaîne graphique (du pré-presse jusqu'à la dématérialisation).

La particularité de la journée porte ouverte du 15 septembre est qu'elle regroupe les clients des technologies d'impression et de communication présentées et les marques qui ont conçu ces solutions.

"C'est un événement qui permet de rencontrer les experts de chacune de ces applications qui sont pointues et que tout le monde ne propose pas. Mais nous gardons à l'esprit le besoin client et ils peuvent ainsi répondre de manière précise à toutes les questions que l'on peut se poser", explique Hugues Allaume du groupe Docuworld.

Quatre ateliers sont au programme.

Acquérir ou fidéliser ses clients ?
Sera présenté une solution marketing cross média avec le XMPie du constructeur Xerox. Le constructeur Peugeot parlera de la campagne qui s'est déroulée début 2015 pour l'annonce de l'ouverture d'un nouveau site. Ce marketing ultra ciblé permet de jouer avec les différents médias et supports (page web, PDF, document print, mail ou SMS) dans une même campagne marketing.

La première portes ouvertes a eu lieu l'an dernier, et avait remporté un grand succès avec plus de 110 invités.

Gérer au mieux les commandes d'imprimés
Le web-to-print sera démystifié avec la présentation de la solution DocuStore (motorisée par Print Flux). DocuStore sera accompagné du témoignage de GRDF. Le réseau de distribution du gaz sera, lors de cette journée, en pleine campagne promotionnelle, opération qui utilise le système DocuStore. Les 250 revendeurs de la région Ouest vont envoyer chacun un mailing papier à 100 à 300 clients. Ce courrier, composé plusieurs documents imprimés, sera personnalisé par ces revendeurs suivant les offres qu'ils souhaitent mettre en avant. En tout, ce sont 23 000 plis qui seront produits et envoyés en quelques jours grâce à ce web-to-print. Cet atelier présente donc la logistique d'une campagne avec l'impression, la mise sous pli, le routage et même la gestion des NPAI ("n'habite plus à l'adresse indiquée").

Mettre à jour ses bibliothèques de documents
L'atelier Doc technique sera animé par le constructeur Canon et Manitou, spécialiste du matériel de manutention. Canon présentera PrismaAccess et PrismaPrepare, logiciels de gestion de flux d'impression. Ils permettent de gèrer la préparation de commandes contenant de nombreuses variantes.

Papiers et données variables, le succès des campagnes
Le papetier Antalis et HP dirigeront l'atelier créatif. Des exemples de nuanciers de papier de créations Antalis produits avec une presse numérique HP Indigo seront présentés et les invités s'en verront offrir un. Antalis et HP expliqueront l’intérêt pour les clients d'une très belle impression sur papier créatif en offset numérique à données variables.

L'an dernier, la précédente journée d'information organisée par Docuworld qui concernait les technologies du grand format avait réuni plus de 110 personnes.

Pour participer, il est nécessaire de s'inscrire sur le site de l'événement.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO