Bosch Packaging Technology se renforce sur le marché alimentaire

(Crédit photo : Bosch Packaging Technology)

L'entreprise allemande a signé un accord avec un fabricant d'emballage américain.

Bosch Packaging Technology, fournisseur mondial d'équipements d'emballage, envisage d'acquérir Kliklok-Woodman Corporation, fabricant de machines d'emballage pour l'industrie alimentaire. Un accord dans ce sens vient d'être signé entre les deux entreprises.

Basée en Allemagne et employant 6 100 personnes, la division Packaging Technology de Bosch est l'un des leaders dans l'équipement et la technologie de l'emballage pour les produits pharmaceutiques, agroalimentaires et confiserie.

Kliklok-Woodman est basée en Géorgie aux États-Unis. L'entreprise affiche 49 millions d'euros en 2014, compte 240 employés et deux sites de production, l'une aux États-Unis et l'autre à Bristol, en Angleterre.
Elle est spécialisée dans l'emballage de produits pour le marché des pâtisseries et confiseries, des aliments surgelés et des produits laitiers.
Elle se concentre principalement sur le développement, la fabrication et la commercialisation de machines d'emballage primaire et secondaire (formeuse de carton automatique, ensacheuse verticale, étuyeuse...).

Kliklok-Woodman produit, entre autres, des étuyeuses pour le marché agroalimentaire.

"Ce projet d'acquisition étendra la position de Bosch Packaging Technology dans l'industrie alimentaire et la confiserie. Il permettra surtout d'améliorer nos capacités en tant que fournisseur source unique", a commenté Friedbert Klefenz, président de la division Bosch Packaging Technology.

En particulier, la gamme de Kliklok-Woodman de machines d'emballage secondaire complétera le portefeuille de Bosch Packaging Technology pour l'industrie alimentaire et de la confiserie.

Une stratégie d'acquisition sur plusieurs années

"Kliklok-Woodman aidera à stimuler la présence de Bosch dans ce marché, et cette acquisition est une étape importante sur la voie de la réalisation de notre stratégie de croissance externe jusqu'à 2020," ajoute Friedbert Klefenz.

L'augmentation de la part de marché, en particulier dans les régions en croissance, le développement de nouveaux domaines d'activité, et l'élargissement du portefeuille pour entrer sur de nouveaux secteurs de l'industrie alimentaire sont au cœur de cette stratégie.

Au cours des dernières années, Bosch Packaging Technology a fait plusieurs autres acquisitions.
Elle a racheté Ampack en Allemagne en 2012 et Osgood Industries aux États-Unis en 2015.
Dans le premier cas, Bosch a étendu son portefeuille de produits sur les produits alimentaires liquides, et avec Osgood Industries, il a renforcé sa présence sur le marché de l'emballage alimentaire nord-américain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...