La SNCF fait voyager ses passagers au cœur du polar

(Crédit photo : SNCF)

Pour la 3e année, des milliers de livres ont été offerts aux voyageurs.

Afin de célébrer le lancement de la 16e édition du Prix SNCF du polar, la Société nationale des chemins de fer français a distribué des livres à ses voyageurs. 

Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 septembre 2015, plus de 130 000 exemplaires de la saison 4 des Petits Polars (co-édités par Le Monde et la SNCF), ont été distribués dans 563 trains d’Île-de-France et sur le réseau TER partout en France.

Cela fait trois ans que cette distribution de romans accompagne le Prix SNCF du polar. L'an dernier 120 000 livres avaient été offerts.

Le Prix SNCF du polar, distinction de plus en plus prisée, récompense un écrivain désigné par le vote du public parmi une sélection d’œuvres. Cette année, cinq ouvrages ont été retenus et le public peut voter jusqu'au 17 mai 2016 sur le site de cet événement.

Lors de l'édition précédente, 30 000 votes avaient été recueillis et c'est l'auteur Craig Johnson qui a remporté les suffrages pour Enfants de poussière (éd. Gallmeister).

Le Prix SNCF du polar ne récompense plus seulement que les romans. Depuis 2012, la bande dessinée et le court métrage ont également un prix.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...