KFC parodie l'attaque de requin du surfeur Mike Fanning dans une publicité


La chaîne de fast-food KFC Afrique du Sud a choisi de parodier l'attaque de requin, auquel a réchappé le triple champion du monde Mike Fanning, cet été, en pleine compétition. Une publicité vivement critiquée par le surfeur et sa famille.

Le 19 juillet dernier, Mike Fanning s'était fait attaquer par un grand requin blanc, en pleine compétition de surf, à Jeffreys Bay, en Afrique du Sud. Il attendait assis sur sa planche, à environ 150 mètres du rivage, quand l'animal lui a foncé dessus. Choqué, mais sain et sauf, le triple champion du monde avait été récupéré rapidement par la sécurité. (Mike Fanning attaqué par un requin blanc en pleine compétition)

Mais aujourd'hui, l'évènement revient sur le devant de la scène. KFC, célèbre chaine de fast food a réutilisé l'attaque dans une publicité parodique, pour ses restaurants d'Afrique du Sud. Dans le spot publicitaire, qui dure 30 secondes, on voit un sosie du surfeur attendre sur sa planche quand un aileron de requin arrive sur lui. Après une petite scène de lutte, le surfeur attrape le requin pour le soulever au-dessus de sa tête et faire le show, sur sa planche. Sa force est décuplée par le sandwich qu'il vient de manger.

Une publicité qui n'a pas du tout plu à Mike Fanning et sa famille. "Je trouve que c'est très irrespectueux. Cela fait revivre à tous ceux qui ont été attaqués par un requin un gros traumatisme. Certaines familles ont subi des décès, des gens ont été mutilés, ont perdu des membres" a expliqué, la mère du triple champion du monde, dans un magazine australien.

Toujours d'après Elizabeth Osborne, la mère de Mike Fanning, la Ligue mondiale de surf s'apprêterait à mener l'affaire devant la justice pour le retrait des écrans de la campagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Mike Fanning réchappe à une attaque de requin blanc en pleine compétition

Mike Fanning réchappe à une attaque de requin blanc en pleine compétition