Un avion en papier, un casque de réalité virtuelle, et c'est comme si vous voliez

La startup PowerUP présente une nouvelle version de son drone en papier avec la collaboration du français Parrot.

Le

C’est un avion d’un genre nouveau qui s’apprête à faire son apparition sur le marché. PowerUp s’est associée avec la société Parrot, spécialisée dans les drones grand public, pour concevoir un avion en papier pilotable grâce à un smartphone ou une tablette

Jusqu’ici, rien de nouveau ; il s’agit même de la 3e génération de drone en papier lancée par cette même société. Mais la particularité de ce nouveau modèle baptisé PowerUp FPV (First-Person View) est de permettre à l’utilisateur de voir en 3D comme s’il pilotait lui-même le drone.

Cela est rendu possible grâce à une caméra grand-angle placée sur l’avion qui retransmet en direct la vidéo vers le téléphone sur une distance de 90 mètres. La vision en 3D est assurée par le smartphone associé à un casque de réalité virtuelle comme le Google CardBoard

L’utilisation du casque permet de piloter le drone simplement en effectuant des mouvements de tête. L’avion a été conçu à partir d’une grande feuille en papier à laquelle ont été fixés 1 moteur et 2 hélices. Pour rigidifier l’appareil et intégrer l’électronique, la structure a été fabriquée en fibre de carbone et de nylon renforcée. Sa vitesse de vol peut atteindre 32 km/h et il possède une autonomie de 10 minutes.

Pour être financé, le projet va être présenté sur le site de financement participatif KickStarter d’ici une quinzaine de jours. Le précédent prototype de la société, un avion en papier nommé 3.0 avait occasionné une levée de fond spectaculaire de plus de 1 200 000 dollars. En attendant d’en savoir plus sur ce nouvel appareil, il est déjà, possible de se faire une idée à travers cette petite vidéo de présentation.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO