La technologie d'impression Nexpress de Kodak au service de l'impression 3D

La technologie électrophotographique de Kodak pourrait faire évoluer les capacités et les vitesses de production en fabrication additive plastique.

Le

Kodak continue à se positionner sur le marché de l'impression 3D. Après le lancement de la Kodak Portrait 3D Printer, le constructeur vient d'annoncer un partenariat technologique avec Evolve Additive Solutions pour développer des technologies d'impression 3D. 

Kodak fournira à l'entreprise américaine Evolve Additive Solutions du groupe Stratasys, des systèmes, pièces et consommables basés sur la plate-forme d'impression numérique Kodak Nexpress. Les deux entreprises ont également signé des accords de développement de la technologie de fabrication additive STEP (Selective Thermoplastic Electrophotographic Process) d'Evolve, qui sera commercialisée en 2020.

La technologie STEP est destinée à compléter, dans un atelier de fabrication, les procédés traditionnels de fabrication comme le moulage par injection, en augmentant les capacités de production et de conception.

"La plateforme Kodak Nexpress constitue l'outil idéal pour Evolve, et pourra devenir une technologie de production de pointe de fabrication additive", indiquent les deux entreprises dans un communiqué commun.

Evolve utilisera un procédé de fabrication de toners conçu par Kodak et la technologie électrophotographique fera partie intégrante de la solution STEP.  

"Cette opportunité nous incite à développer nos capacités de plateforme électrophotographique en dehors de l'image 2D, pour aller vers le secteur de l'impression 3D ou fabrication additive", déclare John O'Grady, président de la division Systèmes pour l'impression de Kodak"Forts de notre coopération étroite avec de talentueux ingénieurs de la technologie STEP depuis plusieurs années, nous sommes convaincus qu'Evolve contribuera à changer la façon dont les entreprises abordent la production de pièces en plastique pour l'industrie."

"Le choix des systèmes et de la technologie Kodak pour STEP nous permet de proposer une solution extrêmement fiable, basée sur un moteur éprouvé et reconnu comme l'un des systèmes d'impression les plus productifs au monde", se félicite Steve Chillscyzn, pdg d'Evolve Additive Solutions.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO