Personnalisation et réalité virtuelle pour HP à ALL4PACK Paris 2018

On vous dit tout sur les nouveautés de HP au salon de l'emballage et de l'intralogistique.

Le

Lors du salon ALL4PACK Paris 2018 qui se tient du lundi 26 au jeudi 29 novembre 2018 à Paris Villepinte, HP présentera son nouveau logiciel de personnalisation HP SmartStream Collage et, en réalité virtuelle, la presse HP Indigo 20 000.

HP SmartStream Collage pour une personnalisation ciblée

Lancé en septembre dernier, HP SmartStream Collage est basé sur le logiciel HP SmartStream Mosaic qui permet la personnalisation des graphismes des emballages.
Avec HP SmartStream Collage, chaque variation de graphisme est unique, mais s'intègre au fond de page défini du produit.

Philippe Govart, responsable marketing de HP, explique : "HP SmartStream Mosaic permet de faire varier la totale du design d'un emballage. Avec les marques internationales (comme Coca-Cola ou Nutella), cela ne pose aucun problème aux consommateurs. Mais parfois, avec des marques moins emblématiques, changer complètement le design peut perdre les clients qui ne retrouvent plus leurs produits en rayon. HP SmartStream Collage permet de personnaliser un produit en ne faisant varier que certains éléments graphiques."

Par exemple, les emballages d'un flacon de crème solaire peuvent être uniques grâce à des éléments comme des ballons, bateaux ou coquillages différents tout en gardant la base graphique de l'identité visuelle de la marque.

La presse HP Indigo 20 000 en réalité virtuelle à ALL4PACK Paris

Et de manière originale, le constructeur présentera sa presse numérique bobine-bobine HP Indigo 20 000 de 760 cm de laize pour supports souples. Un atelier vide et un casque de réalité virtuelle permettront de découvrir la machine en taille réelle.

"La réalité virtuelle va permettre aux gens d'accéder à la machine et de vivre une expérience très high-tech. Les visiteurs vont pouvoir revêtir un casque et vont voir apparaître dans une salle vide de la taille de la machine, la HP Indigo. Et c'est interactif : ils pourront ouvrir les capots, regarder ce qu'il y a dedans et avoir des informations."

La machine sera en fonctionnement, et une fois le casque enlevé, les visiteurs pourront découvrir l'emballage souple réel imprimé.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO