L'Imprimerie Moderne (54) investit dans une nouvelle presse offset Heidelberg

Son choix s'est porté sur une Speedmaster CX 102-5+L.

L'imprimerie Moderne, implantée à Pont-à-Mousson (54) s'apprête à faire l'acquisition d'une nouvelle presse offset Heidelberg dernière génération Speedmaster CX 102-5+L (5 couleurs + vernis). Une acquisition qui vient remplacer une ancienne presse Heidelberg 70x102.

Cet investissement de plus d'un million d'euros témoigne de la volonté de cette imprimerie généraliste de rester à la pointe de la technologie. "Dans notre secteur, c'est primordial", explique Simon Gravier, responsable commercial de l'Imprimerie Moderne. "Cette acquisition va nous permettre d'augmenter notre productivité en terme d'impression et donc d'être meilleur dans les délais vis-à-vis de nos clients, de travailler plus rapidement".

Grâce au système Inpress Control, cette nouvelle presse qui sera installée en janvier 2015, offre également un contrôle en permanence, notamment sur les niveaux d'encrage, ce qui permet une utilisation plus sécuritaire au niveau des imprimés.

Qui dit plus d'impressions dit également plus de finitions. C'est pourquoi, dans le cadre de son développement, l'Imprimerie Moderne qui dispose d'un effectif de 20 salariés recherche actuellement du personnel en façonnage.

Rapprochement avec Digit Offset

Par ailleurs, l'entreprise nous a également confié son regroupement avec Digit Offset (57). Les deux entreprises garderont chacune leur identité, mais ce rapprochement leur permettra d'améliorer les délais de production et d'être complémentaires dans la gestion des plannings.

"Aujourd'hui, les délais et les prix sont le nerf de la guerre", ajoute Simon Gravier. "Ce rapprochement nous permettra d'être plus productifs et donc de proposer des prix plus compétitifs. Si un site est saturé en terme de productivité, nous pourrons jongler sur l'autre site, et inversement." La totalité des deux groupes représentera un effectif d'environ 50 personnes.

Plus d'articles sur le thème