Nouvel investissement à l'imprimerie PixColor (54)

Pleinement satisfait de son imprimante roll-to-roll de SwissQprint, l'imprimeur vient de passer commande pour une deuxième machine.

Quelques semaines seulement après l'installation d'une imprimante roll-to-roll UV de SwissQprint, PixColor  signe pour une seconde Karibu. L'imprimerie située près de Nancy en Meurthe-et-Moselle avait installé sa première machine bobine led UV de 3,4 mètres fin septembre.

L'entreprise, qui emploie 11 personnes, réalise un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros en produisant des éléments de décoration, de promotion ainsi que des lettrage et des présentoirs. Elle imprime du papier, des bâches, différents textiles, des films auto-adhésifs, des supports magnétique en rouleaux et d'autres médias.

"Parmi les nombreuses imprimantes que nous avons utilisées, aucune n'a jamais traité autant de supports et aussi facilement que Karibu. Même d'anciens rouleaux de matériaux qui passaient difficilement avec les autres machines fonctionnent bien avec Karibu", explique Frédéric Toupenay, le directeur général de PixColor.

Il apprécie également la nouvelle encre UV de SwissQprint. Elle lui permet de plier les textiles pour l'expédition et l'assemblage, sans qu'aucun pli ne soit visible.
De plus, il remarque que la couleur de cette encre est "absolument constante du premier au dernier mètre" contrairement à d'autres machines.

Frédéric Toupenay remarque aussi que l'imprimante Karibu est économe en énergie: "La consommation d'énergie est nettement inférieure à celle d'une imprimante à sublimation."

Il est aussi particulièrement satisfait du séchage par LED qui ne modifie pas le support d'impression. Cela garantit un ajustement parfait des impressions en plusieurs lés. "Nous économisons beaucoup de matière et nous n'avons plus à nous plaindre".

PixColor exploite désormais au total trois imprimantes grand format de swissQprint, les deux imprimantes Karibu et une imprimante à plat Nyala. Leurs coûts de maintenance sont très bas, "d'autant plus que les machines sont extrêmement fiables". "Avec Karibu, nous avons fait un bond en avant en termes de qualité, d'efficacité et de fiabilité" résume l'imprimeur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise