Concours - Une couleur Pantone à photographier

L'une des six images gagnantes du mois d'octobre sur le Pantone 18-3943 Blue Iris. © Wiktor Baron

Jusqu'au 31 décembre 2015, les Pantone sont à l'honneur avec le concours photo "Capture la couleur".

La maison-mère de Pantone, X-Rite, propose un concours photo international original. Débutée en juin, cette compétition a pour thème une couleur qui change tous les premiers du mois.

Chaque mois, cinq gagnants sont déterminés par le vote des internautes et un gagnant est choisi par l'équipe X-Rite. Ces six lauréats gagnent des outils de calibration par appareil photo ou écran du leader mondial des technologies de colorimétrie.

À la fin de l'année 2015, toutes les images gagnantes mensuelles participeront à la finale qui déterminera le grand vainqueur. Cette première place prix est dotée d'une tablette graphique Wacom d'une valeur d'environ 2500 euros.

Pour novembre, la couleur du concours est le pantone 13-1106 Sand Dollar. Elle a été désignée couleur de l'année 2006 par Pantone, une couleur neutre qui exprimait la préoccupation du monde pour l'économie.

Les inscriptions se font via Facebook sur la page X-Rite Photo France et la soumission des photos et le vote se termine à la fin du mois.

Pour octobre, les photographes devaient mettre à l'honneur le Pantone 18-3943 Blue Iris. Voici les cinq autres images gagnantes...

Darren Elias
Adam Abramowicz
Esther Tartaglia
Megan McKay

Et la photographie désignée par l'équipe de X-Rite : 

Rafal Majewski
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...