L'Imprimerie Thorax fusionne avec l'Atelier Lorrain (54)

Une fois cette fusion finalisée, le groupe représentera une quarantaine d'employés.

Les sociétés l'Imprimerie Thorax et l'Atelier Lorrain, toutes deux implantées dans le département de Meurthe-et-Moselle, ont décidé de mettre en commun leurs outils de production afin de créer une synergie et d'offrir un plus large éventail de produits à leurs clients.

Aujourd'hui, l'Atelier Lorrain représente environ 1,4 million de chiffre d'affaires et l'Imprimerie Thorax, environ 2,8 millions de chiffre d'affaires. « Cette fusion nous permettra d'accéder à la taille physique nécessaire pour faire face au marché actuel », explique Bruno Thorax, directeur de l'imprimerie du même nom.

Fusion juridique en août 2016

Pour préparer ce regroupement, l'Imprimerie Thorax agrandit ses locaux et construit actuellement sur son site un nouveau bâtiment de 600 mètres carrés qui accueillera l'ensemble des équipements et du personnel de l'Atelier Lorrain. Le déménagement est prévu pour le mois de mars, mais la fusion juridique des deux entités n'aura lieu qu'au mois d'août 2016.

Créée en 1964, l'Imprimerie Thorax est spécialisée dans l'imprimerie de gestion, dans le web-to-print, en tant que service associé à l'imprimerie de gestion, et dans le domaine de la donnée variable. Grâce à ce rapprochement avec l'Atelier Lorrain, elle pourra axer également son offre sur le marché de l'imprimerie de communication.

L'Atelier Lorrain, créé en 1982, propose des travaux d'impression publicitaires, industriels, administratifs et d'édition, et plus particulièrement des réalisations de brochures, livres, livrets et notices de 8 à 250 pages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...