Amazon ouvre sa première librairie physique aux Etats-Unis

L'établissement installé à Seattle propose entre 5 000 et 6 000 titres.

Le site Amazon vient d’inaugurer mardi 3 novembre sa première librairie physique à Seattle aux États-Unis, la ville où se trouve son siège. La librairie, implantée dans le quartier d’University Village, propose entre 5 000 et 6 000 titres sélectionnés à partir des données collectées sur le site d’Amazon.

Le magasin est ainsi présenté comme une extension du site marchand, avec la mise en avant des meilleures ventes du moment, des livres les mieux notés par les internautes, ou encore de ceux détenant les meilleures critiques sur Goodreads (un site d’Amazon). « Ce sont des livres fantastiques ! Ils ont pour la plupart été classés 4 étoiles ou plus » explique le groupe dans un communiqué.

Les traditionnelles critiques du libraire sont ainsi remplacées par les commentaires provenant du site. Autre spécificité de cette nouvelle boutique, l’intégration d’un espace consacré à la démonstration et à la vente des liseuses et tablettes du groupe. Baptisé Amazon Books, cette librairie dispose un espace d’environ 500 m2. En ce qui concerne les prix, ils ne seront pas différents de ceux proposés par le site.

S’il s’agit de la première librairie physique du groupe, une initiative similaire avait déjà été testée récemment. Depuis plusieurs mois, le groupe expérimentait sur le campus de l’université de Seattle des espaces pick-up dans lesquels les étudiants pouvaient commander des livres et venir les chercher le lendemain.

Le géant américain n’a donné aucune information quant à l’ouverture d’autres librairies, mais selon Jennifer Cast, en charge du programme chez Amazon, cette initiative ne devrait pas être unique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...