Tecnau met la main sur Sitma

© Sitma

Cette acquisition renforce l'offre de Tecnau sur les marchés du publipostage, du transpromo et de l'intralogistique.

Tecnau, le fabricant italien de solutions de façonnage pour l'impression transactionnelle, le transpromotionnel, le publipostage, l'édition, les arts graphiques, le livre à la demande et les tirages courts, a récemment consolidé sa position dans le secteur de l'e-logistique en faisant l'acquisition de son compatriote Sitma.

Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la diversification entreprise par le groupe basé à Ivrée près de Turin en février dernier avec l'inauguration de sa division Tecnau Automation et Packaging, dédié à l'automatisation industrielle des emballages.

En plus d'enrichir son offre dans le segment de l'e-logistique, l'acquisition de Sitma permet à Tecnau de renforcer sa position dans l'industrie graphique avec l'ajout d'une marque bien établie.

Tecnau, qui emploie 230 personnes réparties sur six sites, prévoit d'investir dans de nouveaux produits Sitma pour les segments traditionnels et dans de nouveaux domaines.

De plus, Sitma, dont le siège social se trouve à Spilamberto, possède des antennes de vente et de service en France, au Japon et aux États-Unis, complétant ainsi la présence internationale de Tecnau, qui possède des usines aux États-Unis, en Allemagne, en Belgique, à Singapour et en Suède.

Ensemble, Tecnau et Sitma forment un réseau couvrant plus de 50 pays à travers le monde. Avec environ 370 employés, ces deux entreprises cumulent un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars pour l'exercice 2022.

Et Stefano De Marco, président-directeur général de Tecnau, a souligné l'intérêt du groupe pour les synergies potentielles entre les innovations récentes de Sitma et la nouvelle division Automation & Packaging de Tecnau.

Plus d'articles sur le thème