La carte à lire réconcilie l'ebook avec le papier

Une carte imprimée dotée d'un code d'activation pour télécharger un livre numérique.

Les cartes à lire ont été lancées il y a deux ans par l’Apprimerie, une maison d’édition spécialisée dans la création numérique interactive. Elles permettent d’offrir des livres numériques de manière personnalisée et surtout matérialisée. Il s’agit en effet d’une carte imprimée double pliée (format 14,5 x 11cm) qui contient un code d’activation permettant de télécharger un livre numérique.

La carte à lire a l’apparence d’un livre avec côté face, la couverture illustrée de l’ebook, et au dos, la quatrième de couverture. À l’intérieur de la carte, on trouve un espace vierge réservé pour écrire un petit mot ou faire une dédicace ainsi que le code d’activation. La carte est livrée avec son enveloppe assortie.

Des ebooks interactifs

L’autre spécificité des livres numériques proposés par l’Apprimerie est qu’ils sont interactifs. « Ils intègrent des animations graphiques et typographiques, ainsi que des ambiances sonores », explique Carte à Lire. Chaque lecteur peut donc choisir la langue et également la police d’écriture.

Carte à Lire propose pour l’instant une quinzaine de titres, parmi lesquels des livres pour enfants provenant de l’Apprimerie ou d’autres maisons d’éditions, et des classiques comme Le Horla, de Maupassant ou encore Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne.

Et pour créer une passerelle entre lecteurs, libraires et ebooks en alliant ventes numériques et ventes physiques, les cartes à lire sont disponibles à la fois en ligne et dans plusieurs librairies spécialisées partenaires, principalement à Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Languedoc-Roussillon livre et lecture - 15 Décembre 2015
Les éditions e-fractions dans l'Hérault ont également développé un système similaire depuis 2 ans : http://www.lr2l.fr/acteur/e-fractions-Editions-faugeres.html
Ajouter un commentaire...