Le patron des Leclerc lance sa propre maison d'édition

Les deux premiers livres de MEL Publisher.

Michel-Édouard Leclerc se lance dans l'édition des livres d'art.

Michel-Édouard Leclerc, patron de la chaîne de magasins Leclerc, a publié ses premiers livres. Le 6 janvier sont sortis, sous le label MEL Publisher (Michel-Edouard Leclerc Publisher), Lorenzo Mattotti : dessins et peintures et Lorenzo Mattotti : livres, ouvrages d'art vendu 45 euros. Et quelques jours plus tard suivra sa version premium, reliée sous étui, au prix de 250 euros. 

MEL Publisher se spécialise dans les ouvrages sur les œuvres d'artistes contemporains "qu'ils viennent de la BD, de l'illustration, de la photographie ou de toute autre forme d'art", a expliqué la maison d'édition au journal Figaro.

MEL Publisher prévoit la publication de quatre ouvrages par an.

Pour créer MEL Publisher, Michel-Édouard Leclerc s'est fait accompagner de Lucas Hureau, ancien expert aux départements estampes, livres illustrés et bande dessinée de la maison de vente aux enchères d'arts modernes parisienne Artcurial.

La maison d’édition est une filiale de MEL Compagnie des Arts, entreprise créée par Michel-Édouard Leclerc en 2013. Les livres de MEL Publisher seront diffusés par la maison Flammarion et leur distribution assurée par l'Union Distribution, selon les informations de Livres Hebdo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...