Agfa Graphics étend sa solution d'impression sécuritaire Arziro Design

Ce packaging créé avec Arziro est si complexe qu'il ne peut être reproduit frauduleusement sans perte de données.

Le constructeur belge a choisi une toute jeune entreprise pour développer un système d'authentification intégré à Arziro Design, son offre logiciel d'impression sécurisée pour imprimeurs commerciaux, packaging et d'étiquettes.

Agfa Graphics va travailler en collaboration avec la société suisse ScanTrust, pour apporter une solution d'authentification à l'ensemble du marché de la sécurité. Ce partenariat vise à concevoir une solution d'authentification intégrée à Arziro Design, logiciel de sécurité d’Agfa Graphics. 

Créée en 2014, ScanTrust dirigée par Justin Picard est spécialisée dans les technologies de lutte contre la contrefaçon.

Et ScanTrust s'étant fait remarquer pour le développement d'une solution qui permet l’authenticité d'un produit grâce à une application mobile et un QR code, cette solution pourrait se rapprocher de ce type de produit.

Elle complétera de tout façon la solution de création Arziro Design qui permet de dessiner des motifs de sécurité trop complexes à reproduire frauduleusement.

Contrairement à la solution Fortuna d'Agfa qui concerne les billets de banque ou les passeports, Arziro Design est destinée aux applications d'impression générale de sécurité comme les coupons, les timbres fiscaux, les timbres-poste ou encore les cartes d'accès. Elle est facile à utiliser, fonctionnant avec Adobe Illustrator CC standard pour Mac et Windows.

"La contrefaçon est une préoccupation croissante pour de nombreux imprimeurs et marques, explique Andy Grant, responsable mondial des logiciels Agfa Graphics. Agfa Graphics et ScanTrust sont en train de répondre à cette préoccupation en étendant Arziro Design avec une nouvelle solution intégrée d'authentification intégrée pour la sécurité générale." 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...