L'Imprimerie Repro Service (27) a opté pour une presse Ryobi 754

L'Imprimerie Repro Service à Bosc-Roger-en-Roumois (27) a fait l'acquisition en juin dernier d'une presse offset 4 poses 4 couleurs Ryobi 754 XL-G.

Depuis le mois de juin, l’Imprimerie Repro Service (IRS), installée à Bosc-Roger-en-Roumois, est équipée d’une presse offset 4 poses 4 couleurs Ryobi 754 XL-G. Un choix principalement motivé par le format.

« Avec le format XL de cette nouvelle presse, nous avons fait migrer beaucoup de nos clients sur des formats plus économiques », explique Anthony Bekaert, responsable commercial de l’imprimerie et fils du fondateur.

Meilleure productivité

La Ryobi a permis à l’imprimerie d’obtenir une belle capacité de production « C’est un franc succès, car ça nous permet de faire des 16 pages directes. Nous réalisons de meilleures marges puisque nous mettons moins de temps à produire, tout en permettant à nos clients de réaliser des économies ». La Ryobi produit jusqu’à 16 000 feuilles à l’heure. Un argument de taille quand les budgets des mairies et des institutions sont à la baisse.

Depuis plusieurs années, la brochure représente en effet le cœur de l’activité de l’imprimerie. « Le magazine municipal représente environ 30 % de notre chiffre d’affaires. Nous travaillons avec la plupart des mairies de la région ».

Fondée il y a 40 ans par Serge Bekaert, l’IRS a su s’imposer notamment grâce à sa politique d’investissement. « Mon père a toujours investi ce qu’il gagnait dans du nouveau matériel, ce qui fait que nous sommes arrivés à un niveau de compétence et de qualité assez élevé pour notre secteur géographique », explique Anthony Bekaert, qui à 35 ans s’apprête à reprendre la gestion de l’entreprise.

Avec 7 salariés, l’Imprimerie Repro Service réalise un chiffre d’affaires stable d’environ 800 000 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Eure
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...