Le savoir-faire de l'imprimerie Kapp Graphic reconnu d'excellence

Selon le directeur général de l'entreprise d'impression grand format Kapp Graphic, le label EPV apparait comme un gage de sérieux pour les secteurs du luxe.

Kapp Graphic située dans l'Eure à Évreux a rejoint le club des Entreprises du patrimoine vivant. Vingt personnes travaillent dans cette imprimerie dirigée par Guillaume Devambez et située dans l'Eure. Spécialisée dans l'impression offset grand format, le surfaçage et l'impression numérique haute qualité, l'entreprise du groupe Lescure Graphic compte parmi ses clients de prestigieuses marques de luxe françaises et étrangères telles que L'Oréal, Nuxe, Chanel ou Hermès.

L'imprimerie Kapp Graphic, 400 ans d'histoire

Attribué pour une période de cinq ans, le label Entreprise du patrimoine vivant (ou EPV) est une marque délivrée sous l'autorité du ministère de l'Économie et des Finances qui distingue des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d'excellence.

"Ce label définit parfaitement ce qui est important pour nous, à savoir la reconnaissance d'un savoir-faire artisanal, explique Guillaume Devambez, le directeur général de Kapp Graphic. Notre imprimerie fondée en 1619 a plus de 400 ans d'histoire : bien que les techniques aient évoluées, nous avons des techniques et des savoir-faire ancestraux. Cette certification met également en avant nos collaborateurs, car c'est leur expertise qui est appréciée."

Un label, gage de sérieux

L'imprimeur ajoute : "Lorsque nous annonçons que l'entreprise a obtenu le label EPV, tous nos clients nous félicitent. Nous travaillons sur des secteurs du luxe et du très haut de gamme qui sont des segments très exigeants. Et le label Entreprise du patrimoine vivant séduit particulièrement ces secteurs, il est pour eux un vrai gage de sérieux."

Une dizaine d'imprimeries labellisées EPV

Sur les 1489 Entreprises du patrimoine vivant, peu sont des entreprises des arts graphiques. Et encore plus rares sont des imprimeries. "Nous sommes à peine une dizaine d'imprimeurs labellisés Entreprises du patrimoine vivant", souligne le chef d'entreprise.

Plusieurs papeteries - comme le site Arches du groupe Munksjö situé dans les Vosges ou encore le moulin à papier Richard de Bas dans le Puy-de-Dôme - sont labellisées EPV.
On dénombre quatre fabricants d'emballages labellisés : MR Cartonnage Numérique dans l'Oise, Nortier Emballage dans le Val-d'Oise, Stylma Emballages en Charente et Pigment Grafiti à Paris.
Deux entreprises de façonnage et de finition, Japell dans l'Essonne et Ch Legrand Façonnage dans le Val-de-Marne, sont également des Entreprises du patrimoine vivant.
Côté impression graphique, le club est formé par l'imprimerie Deux-Ponts dans l'Isère, l'Imprimerie Chirat dans la Loire et Martinenq en Seine-et-Marne. Le groupe d'impression sécuritaire Oberthur Fiduciaire est également labellisé.
Et parmi les imprimeries grand format, seule une autre entreprise est EPV, Nisse Cartonnage en Seine-Saint-Denis.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise