Alain Kouck est le nouveau président de Culture Papier

Alain Kouck devient le deuxième président de Culture Papier.

Alain Kouck est le président d'Editis, deuxième groupe d'édition en France.

Le 28 janvier, lors du conseil d’administration de Culture Papier, Laurent de Gaulle, membre fondateur de l'association, a laissé sa place de président à Alain Kouck. Il occupait cette fonction depuis la création de Culture Papier, en janvier 2010.

Alain Kouck commence ainsi un mandat de trois ans. Et Jean-Philippe Zappa, également membre fondateur de l’association, est remplacé dans son rôle de délégué général par Virginie Fillion-Delette.

Alain Kouck est le président du groupe d'édition Editis depuis 2002. Editis, ex-filiale du groupe Wendel, appartient au groupe espagnol Planeta depuis 2008 et se positionne en terme de chiffre d'affaires à la deuxième place des éditeurs en France derrière Hachette Livre.

Le nouveau président est également membre du bureau du Syndicat national de l’édition (SNE), du conseil d'administration du syndicat patronal des industries du livre, le Cercle de Librairie, et du conseil d'administration du laboratoire d'idées, le Forum d'Avignon.

Alain Kouck a exprimé sa satisfaction d'être à la tête de l'association dans un communiqué : "Je suis très heureux et fier de la mission qui m’est confiée de valoriser et promouvoir, avec l’appui des membres de Culture papier, la place du papier et de l’imprimé dans le contexte des révolutions internet et numérique."

Créée en janvier 2010, Culture Papier a pour but de valoriser le papier et l’imprimé en soulignant auprès du grand public, des décideurs et de la presse leurs rôles économique, social et culturel.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...