Le groupe Model se renforce en Allemagne et au Benelux

© P-Well

Le groupe suisse détenu par la famille Model rachète le fabricant d'emballages P-Well et rassemble ainsi 4000 salariés.

Le fabricant d'emballages en carton plat et ondulé Model a mis la main sur le groupe P-Well, spécialisé dans la production et la vente de carton ondulé et d'emballages. P-Well emploie plus de 880 collaborateurs sur cinq sites en Allemagne. En 2015, il a réalisé un chiffre d'affaires de près de 200 millions d’euros.

Pour le groupe familial suisse Model, P-Well "sera parfaitement complémentaire aux unités de production de carton ondulé existantes en Pologne, République tchèque, Croatie et en Suisse".

Une implantation géographique idéale

Model, qui emploie plus de 3100 personnes, compte quinze filiales réparties dans neuf pays et dispose de sa propre usine de production de papier. Il opère principalement sur les marchés français, suisse, allemand, autrichien, tchèque, polonais, slovaque, ukrainien et croate.

"Model dispose déjà de trois unités de production proches de la frontière allemande. La reprise de P-Well GmbH permet désormais de fournir directement les gros clients déjà existants également en Allemagne et dans les États du Benelux," explique-t-il dans un communiqué.

Des équipements d'impression et une flotte de camions en atout supplémentaire

De plus, P-well dispose de procédés de pré-impression dont Model n'est pas équipé. Il "renferme des possibilités d’élargissement de la gamme grâce aux spécialités que sont le carton ondulé lourd et le carton ondulé sans fin." 

"Si l’on y ajoute un parc de poids lourds fort de quelque 150 véhicules, les conditions sont réunies pour garantir un service de qualité."

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...