Quad Graphics se lance dans la réalité virtuelle avec des vidéos sexy


Quad Graphics dote 500000 exemplaires du célèbre magazine de maillots de bain Sports Illustrated Swimsuit Issue d'un casque de réalité virtuelle en carton permettant une immersion dans un décor paradisiaque en compagnie de mannequins. dote Sports Illustrated question de maillot de bain avec les téléspectateurs de réalité virtuelle

Quad Graphics, l'un des leaders mondiaux des services d'impression et du marketing, ajoute la réalité virtuelle à son arc en développant son propre casque de réalité virtuelle, la visionneuse Quad Virtual Reality (QVR).

Et pour présenter son nouveau produit, il a frappé fort : il a intégré ce casque dans certains exemplaires du numéro spécial consacré aux maillots de bain du célèbre Sports Illustrated, l'un des plus importants magazines hebdomadaires sportifs américains.

Le Sports Illustrated Swimsuit Issue 2016, publié une fois par an, est attendu par les lecteurs. Il présente des maillots de bain grâce à des mannequins très sexy dans des décors exotiques.

Une appli, un casque en carton et les vacances sont là !

Cette année, les lecteurs qui trouveront l'un des 500 000 QVR profiteront d'une expérience d'immersion avec des vidéos en réalité virtuelle. Ils pourront entrer dans le décor du shotting photo de trois mannequins.

Pour cette expérience visuelle immersive, les lecteurs du magazine Sports Illustrated doivent télécharger l'application Illustrated Swimsuit, placer leurs smartphones dans le casque QVR et lancer le logiciel. Une fois le casque devant les yeux, les spectateurs pourront s'orienter à 360° dans l'image grâce aux mouvements de leur tête. Si jamais les lecteurs se lassent du jeu très sexy des top models, ils pourront leur tourner le dos et admirer la mer et les palmiers !

Mieux que le Google Cardboard

Ce casque QVR est un casque pliable polyvalent. Il serait moins cher, plus léger, plus mince et plus souple que les produits du même style et plus connus comme le Google Cardboard, d'après le groupe.

"Les éditeurs cherchent des façons nouvelles et novatrices de se connecter avec leur lectorat", explique Joel Quadracci, président du conseil et chef de la direction de Quad/Graphics. "Le QVR leur permet d'offrir des expériences numériques améliorées qui complètent et étendent leur marque, ou les marques des annonceurs, au-delà de l'impression traditionnelle ou de contenu numérique."

Des messages publicitaires en quadrichromie peuvent être imprimés sur la partie externe du casque. Il peut être lié ou cousu dans des magazines et des catalogues, inséré dans du papier et du film Polywrap, placé dans un carton ou distribué comme un objet autonome.

"Comparé à d'autres casques en papier, le QVR est un moyen économique d'atteindre les lecteurs et les consommateurs grâce à une porte d'entrée entièrement à l'image d'une marque vers un contenu numérique".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Julien Etienne - 18 Février 2016
Quel domage d'avoir recours à la réalité virtuelle pour au final ne pas réellement en tirer parti et rester dans le domaine de la facilité en mettant en scène des femmes minaudant en petite tenue pour appater le chaland... Qui est la cible au final ? Les femmes pour leur vendre des maillots de bains, ou leurs maris pour les faire fantasmer ?
Ajouter un commentaire...