Twitter propose un nouveau format publicitaire avec First View

Pour booster ses revenus publicitaires, le réseau social se lance dans l'autoplay.

En difficulté depuis plusieurs mois, Twitter cherche à accroitre ses revenus publicitaires. La plateforme propose désormais nouvelle offre baptisée First View. Celle-ci consiste en une vidéo qui apparaît en haut du fil d’actualité, plus précisément en dessous du premier tweet, lorsque l’utilisateur se connecte.

Cette vidéo, qui porte la mention "sponsorisée" se déclenche automatiquement (autoplay) lors du chargement du site ou de l’application. Toutefois, l’utilisateur a la possibilité de désactiver l’option autoplay dans les paramètres de l’application.

L’idée de First View est de proposer aux annonceurs un accès privilégié au fil d’actualité des utilisateurs pour une période de 24 heures. "Désormais, les responsables du marketing peuvent raconter une histoire puissante de manière visuelle à travers l’audience de Twitter", justifie le réseau social. Pour l’instant, ce service est uniquement proposé aux États-Unis, mais il devrait être déployé dans d’autres pays au cours des prochains mois.

Avec First View, Twitter espère sans doute rassurer ses investisseurs en boostant ses revenus publicitaires. Le 11 février dernier, l’action de Twitter en bourse affichait son plus bas niveau historique à 14,31 dollars le titre.

Reste à voir si l’augmentation de la publicité ne va pas inquiéter davantage les utilisateurs. Les dernières annonces du groupe concernant la modification du format des tweets (jusqu’à 10 000 caractères) ou la mise en place d’un fil d’actualité non chronologique n’ont pas remporté le succès escompté.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...