Cure de jouvence pour le Bon Coin qui change son logo et son site

Le site du groupe de média norvégien Schibsted, qui soufflera ses dix bougies le 26 avril, modernise son identité visuelle et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Début février, le site de petites annonces titillait la curiosité de ses utilisateurs en affichant sur sa page d'accueil cette phrase : "Leboncoin vous prépare une surprise. Vous verrez, ça vaut le coup de patienter". 

Le site aux 23 millions de visiteurs mensuels uniques a enfin levé le voile sur le mystère. Antoine Jouteau, le directeur général du Bon Coin, a annoncé à la presse l'arrivée d'une nouvelle d'identité visuelle et une série importante de changements.

Pour ses 10 ans, le Bon Coin.fr se refait donc une beauté. Fini le look dont tout le monde s'accordait à qualifier de ringard et de moche. Le logo gris et orange aux lignes droites, le .fr et le fond jaune terne vont laisser place à un style beaucoup plus épuré, avec un logo minimaliste à la police de caractère arrondie et un site à fond blanc avec un orange affirmé. Cette nouvelle charte graphique est mise en place par étape et sera complète fin mars.

En plus de ce lifting graphique, le Bon Coin proposera de nouvelles fonctionnalités : la sauvegarde des recherches, un service de messagerie intégrée, une géolocalisation plus précise et surtout il revoit à la hausse ses ambitions sur la publicité et l'emploi. Les annonces d'offres d'emplois seront désormais payantes et le site proposera aux professionnels de créer leur propre publicité.

En 2014, le Bon Coin a réalisé un chiffre d'affaires de 151 millions d'euros, dont 60 % de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA). En 2016, il emploie 350 personnes et compte atteindre les 500 d'ici la fin de l'année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...