Bic Kids édite des cahiers de coloriages en réalité augmentée

La réalité augmentée est un nouveau terrain de jeu dont il serait dommage de se priver. Et les marques pour enfants l'ont bien compris. Bic Kids lance DrawyBook, un livre d’histoire conçu autour d'une application et de coloriages.

Le
© Bic Kids

Après Crayola avec ses livres Colour Alive qui donnent vie aux personnages coloriés (lire Les livres de coloriage ont aussi droit à la réalité augmentée), c'est au tour de Bic Kids de donner une autre dimension aux livres de coloriage grâce à la réalité augmentée.

La marque de coloriage française Bic Kids sort Bic Kids DrawyBook, un livre d’histoire à colorier intégrant des coloriages en réalité augmentée et une narration audio à travers une application sur smartphone ou tablette.

Avec l'application DrawyBook, les personnages et les décors jaillissent de la page, s’animent et invitent les enfants dans un univers imaginaire et interactif.

De plus, les enfants peuvent intégrer leur propre dessin de personnages et d'objet dans l'histoire en les scannant avec l’application. Les dessins ainsi capturés sont animés dans la narration qui apparaît sur le smartphone ou la tablette.

Bic Kids crée ainsi "une nouvelle passerelle entre le monde du coloriage et celui du digital", explique la marque.

Destiné aux enfants de 5 à 10 ans, ce livre de 21 pages et ses neuf scènes en réalité augmentée propose aussi toutes sortes d’activités manuelles, ludiques et éducatives.

Dans le premier volet de DrawyBook qui sortira en avril 2016, Marty et l’Extraterrestre écrit par Elissa Elwick, l’enfant colorie entre autre une fusée et dessine le repas d'un extraterrestre tout en découvrant le système solaire et les particularités de chaque planète.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO