L'emballage de cognac joue avec la réalité virtuelle

La maison française Martell joue la carte de l'originalité avec son édition limitée La French Touch by Martell.

Le
En suivant le plan de montage, il est facile de transformer l'étui en carton en casque de réalité virtuelle.

Après Coca-Cola et McDonald's, c'est au tour d'une marque française d'intégrer un casque de réalité virtuelle dans ses emballages.

La maison de cognac Martell a sorti une série en édition limitée baptisée La French Touch by Martell. Dans cette édition qui concerne trois bouteilles (Martell VS, Martell VSOP et Martell Noblige), le consommateur est invité à déplier l'étui en carton de la bouteille et à le plier afin de le transformer en casque de réalité virtuelle.

Après y avoir glissé un smartphone, ce casque basé sur le modèle Google Cardboard permet de jouer à un jeu lancé spécialement pour l'occasion et conçu par l'agence de création numérique AKQA. Le joueur qui devient un martinet, oiseau emblématique de la marque, devra rejoindre les terres chinoises à Shanghai en récupérant des points.

De plus, ces bouteilles ont été conçues pour ressortir dans l'ambiance d'une boîte de nuit. Certains éléments du design ont été imprimés avec une encre qui brille à la lumière noire.

Cette campagne qui met à l'honneur les talents français à l'étranger doit célèbrer la marque d'une manière contemporaine.

"Un geste audacieux ! La création d'une édition limitée qui va au-delà du simple univers d'un designer et qui transporte dans une dimension supplémentaire, plus grande, plus d'énergique... la french touch !" a commenté le musicien Étienne de Crécy.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO