Coca-Cola transforme ses emballages en casques de réalité virtuelle


Vidéo - Coca-Cola présente un nouveau type d'emballage qui se transforme en casque de réalité virtuelle. Une opération de com alliant recyclage et nouvelle technologie.

Le géant américain veut innover dans le domaine de la réalité virtuelle en proposant, à l’instar de Google, son propre casque à fabriquer grâce à l’emballage en carton d’un pack de cannettes ou de bouteilles.

Si un outil similaire est déjà commercialisé par Google, l’innovation réside ici dans le fait qu’en étant intégré dans l’emballage, le casque de réalité virtuelle devient véritablement accessible à tous, à condition bien sûr de consommer du Coca-Cola.

La réalité virtuelle est incontestablement une technologie sur laquelle il faudra compter dans un futur proche. Les grandes marques l’ont bien compris, dont Coca-Cola qui souhaite tirer son épingle du jeu à travers cette nouvelle opération de communication mêlant recyclage et nouvelle technologie.

Car il ne s’agit pour l’instant que d’une opération de communication, le casque de réalité virtuelle n’étant pas encore commercialisé. C'est pour l’instant un concept et rien ne dit qu’il sera commercialisé un jour.

Dans un vidéo, Coca-Cola montre comment réaliser le casque de réalité virtuelle de plusieurs manières dans ce qui s’apparente à un petit exercice d’origami : dépliage, pliage, assemblage des différentes pièces, et le tour et joué. Il ne reste plus qu’à ajouter les lentilles fournies avec le pack. En moins de 40 secondes, vous avez un casque de réalité virtuelle dans lequel vous pouvez glisser votre téléphone.

La question qu’on peut se poser, si un tel casque était commercialisé, est : que ferait-on des lentilles si l’on ne souhaite pas fabriquer son casque ? Les jeter à chaque fois reviendrait à un immense gâchis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...