Drupa 2016 - KBA-Flexotecnica dévoile sa nouvelle rotative hybride

La tour d'impression de la NEO XD LR.

L'impression d'emballages jouera un rôle central sur le stand KBA lors de la prochaine Drupa. Diverses technologies destinées à ce segment y seront présentées.

KBA-Flexotecnica, du groupe Kœnig & Bauer (KBA), présentera à la Drupa 2016 la NEO XD LR HYBRID, sa nouvelle rotative flexo à tambour central conçue pour l’impression avec des encres à solvants et à l’eau, ainsi que des systèmes d’encres à durcissement par rayonnement tels que UV-LED et EB.

KBA-Flexotecnica annonce ainsi la concrétisation de l’objectif qu’il s’était fixé : proposer des solutions innovantes pour le marché très concurrentiel de la flexographie.

Avec jusqu’à douze couleurs, des longueurs de coupe allant de 400 à 1 200 mm, une laize maximale de 1 650 mm et une vitesse d’impression maximale de 500 m/min, cette ligne propose de nombreuses innovations au niveau de l’automatisation et de la conduite, et répond aux diverses exigences de l’impression d’emballages souples.

Selon KBA-Flexotecnica, cette nouvelle rotative, de par la configuration de ses groupes d’impression et sa capacité à proposer des technologies de séchage alternatives, est la première presse véritablement hybride permettant d’imprimer avec des encres à solvants, à l’eau, UV-LED ou EB.

Elle offre la possibilité d’utiliser aussi bien un seul et même type d’encre que des combinaisons associant différents systèmes sur le cylindre d’impression central et dans les groupes en ligne suivants, sur des supports variés allant du film classique au papier et carton.

De nombreuses autres innovations ont également été apportées sur la NEO XD concernant l’électronique, la commande et l’automatisation afin notamment de renforcer le confort et la sécurité du travail pour les opérateurs tout en garantissant une qualité d’impression optimale à des vitesses de production élevées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...