Won Park transforme des billets de banque en oeuvres d'art

Won Park pratique ce qu'on appelle désormais l'origami dollar.

Les billets de banque n’ont plus de secrets pour Won Park. Spécialiste de l’origami, cet artiste hawaïen a trouvé un moyen original de mettre en avant son travail de pliage : il réalise ses sculptures en papier à partir de billets de banque.

Son billet favori, celui qui sert à fabriquer la plupart de ses œuvres est le billet de 1 dollar américain. C’est ainsi que son travail est désormais qualifié de "origami dollar". Et lorsque l’on voit tout ce qu’il est capable de faire simplement en pliant des billets de banque et sans utiliser de colle, on ne peut être que bluffé.

Les créations de Won Park abordent aussi bien le monde animal (tortues de mer, poissons, insectes, etc.) que les voitures de sport, les avions, les vêtements ou même les monuments historiques. Et comme Won Park est ouvert aux autres cultures, il lui arrive également de réaliser ses œuvres avec d’autres billets que des dollars, par exemple des euros.

Né en Chine il y a plus de 2000 ans, l’art de l’origami a été importé par les moines bouddhistes au Japon où il est devenu extrêmement populaire. Traditionnellement, cet art de pliage se pratique à partir d’une feuille de papier uniquement sans l’utilisation de ciseau ou de colle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Daniel Martinot - 05 Mai 2016
L'origami dollar! pourquoi pas avec les billets de 500 ? qui vont disparaître.
Ajouter un commentaire...