Rako continue son internationalisation sur l'étiquette et l'emballage

Avec cette acquisition sur le marché suisse, le groupe d'imprimeries atteint un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros avec 14 sites de production dans le monde.

Le

Le groupe allemand Rako, spécialisé dans l'impression d'étiquettes auto-adhésives et d'emballages souples et les technologies de sécurité (hologrammes et puces RFID), vient d'annoncer avoir acquis l'imprimerie suisse, Omnipack AG, du groupe Salzmann.

Omnipack AG, située à St Gallen dans le nord-est de la Suisse, imprime des étiquettes auto-adhésives et des emballages souples, et réalise 30 millions de chiffre d'affaires.

Omnipack AG appartient au groupe Rako avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.

"Nous voulons poursuivre l'internationalisation de notre entreprise et renforcer notre position sur le marché, explique Adrian Tippenhauer, directeur général de Rako, dans un communiqué commun. Omnipack AG a déjà une belle position en Suisse, ce qui nous aidera à accéder au marché de la région et à tisser des liens plus étroits avec les clients existants."

Il poursuit : "Nous sommes convaincus que cette fusion permettra à Omnipack AG d'établir sa position de leader de l'innovation sur le marché suisse."

Plusieurs investissements sur ce nouveau site du groupe sont au programme. En septembre dernier, Rako avait déjà passé deux très importantes commandes d'équipements, 11 pressee numériques HP et 10 machines de conversion AB Graphics.

Avec cette acquisition, le chiffre d'affaires du groupe Rako fondé en 1969 atteint 230 millions d'euros. Il emploie plus de 1500 personnes, dans désormais 14 sites de production dans le monde, neuf en Allemagne, deux en Chine, un en Afrique du Sud, et un en France à Faulquemont en Moselle. Il est équipé de 80 machines d’impression pour l'impression flexo, offset, sérigraphique, numérique et l'héliogravure.

Légende : De gauche à droite, Matthias Kurtz, DG du groupe Rako, Daniel Künzli président du groupe Salzmann AG, Elisabeth Fehr, DG d'Omnipack AG et Adrian Tippenhauer, DG de Rako.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO