Cet artiste fabrique des plantes en papier plus vraies que nature

Corrie Beth Hogg est une artiste et designer new-yorkaise dont le matériau de prédilection est le papier. Sa série sur les plantes est tout simplement bluffante.

Le matériau papier offre des possibilités créatives infinies. Corrie Beth Hogg nous le prouve encore une fois à travers ses réalisations.

Cette artiste-designer américaine basée à New York produit une grande partie de son travail à partir de papier. Ses modes d’expression sont entre autres la sculpture, le collage, la peinture ou encore la calligraphie.

Dans un de ses projets, elle a eu l’idée de fabriquer des fausses plantes à partir de papier. Tout est parti de son envie d’avoir un figuier dans son salon, chose malheureusement impossible pour cette New-Yorkaise habitant Brooklyn. Elle s’est donc créé son propre figuier à base de papier mâché, de chevilles en bois et de peinture.

De cette réalisation spontanée est née toute une série de plantes en papier. Le résultat est véritablement impressionnant. Ses créations sont d’ailleurs utilisées dans des magazines de décoration américains. Corrie Beth Hogg travaille également en collaboration avec David Stark, un autre designer new-yorkais qui utilise beaucoup le papier.

Parmi ses nombreuses réalisations en papier ou papier mâché, on retrouve aussi des fleurs, des objets du quotidien ou de décoration. Adepte du Do It Yourself (fais-le toi-même), Corrie Beth Hogg partage gratuitement en ligne tous ses secrets de fabrication pour que chacun puisse reproduire chez soi les sculptures en papier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Marie Des Brumes - 30 Avril 2016
"Cette artiste"
Colette Jauberthie - 03 Mai 2016
super
Ajouter un commentaire...