L'imprimerie du Roudour (29) change de nom et d'identité visuelle

L'imprimerie du Roudour, installée à Guerlesquin dans le Finistère, devient Le P'tit Imprimeur.bzh.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’imprimerie du Roudour. Cette entreprise installée à Guerlesquin dans le Finistère s’appellera désormais Le P’tit Imprimeur.bzh : "Nous souhaitions avoir le même nom commercial que le site internet que nous venons d’ouvrir, leptitimprimeur.bzh", explique Isabelle Abgrall, cogérante de la société avec son mari Michaël Abgrall.

Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle : "Nous avons essayé de nous rapprocher de la charte graphique de la marque Bretagne à laquelle nous adhérons depuis 2011, et également de la marque Imprim’Vert".

À travers ce nouveau site de vente et cette nouvelle identité graphique, Le P’tit imprimeur.bzh souhaite s’ouvrir à de nouveaux marchés et élargir sa clientèle.

L’entreprise travaille essentiellement en local avec une clientèle industrielle, principalement dans le secteur de l’agroalimentaire (étiquettes, emballages…) ainsi qu’avec les administrations, les associations et les particuliers, artisans, commerçants, etc. C’est le déclin de l’un de ses principaux clients, un abattoir de volaille à Guerlesquin, qui a poussé l’imprimerie à revoir sa stratégie de développement.

Au niveau du parc machine, Le P’tit Imprimeur.bzh dispose d’une presse rotative typo flexo Nilpeter et est équipé en numérotation pour l’étiquette adhésive. Elle possède également une presse offset Ryobi, une imprimante Epson pour le grand format et vient de faire l’acquisition d’une presse numérique Xerox Versant 80.

Fondée en 1981 par l’ancienne Sicamob, l’imprimerie a été reprise par Paul Abgrall et son fils Michaël en 2004. Elle compte aujourd’hui 7 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...