Les innovations KBA à la Drupa en impression numérique, flexo et offset

Rapida 145 longue de plus de 30m avec sortie double-pile et logistique automatisée © KBA

Sous le slogan Add more KBA to your day, le constructeur présentera à la Drupa ses solutions innovantes en impression numérique, flexo et offset, ainsi que ses nouveaux équipements pour le façonnage et l'ennoblissement hors ligne et ses solutions de SAV et de flux de production sous le label KBA 4.0.

Rapida 145 nouvelle génération

La nouvelle Rapida 145 qui effectuera des démonstrations durant le salon est dotée de toute une série de nouveauté visant à automatiser et rationaliser encore plus la production. L’une des principales innovations, outre l’augmentation de la vitesse d’impression qui passe à 18 000 f/h, est la nouvelle sortie à double pile, déjà en service sur les machines grand format qui en sont équipées, et qui est également proposée en moyen format pour la Rapida 106.

Rapida 106, championne des temps de calage avec LED-UV

Avec sa vitesse d’impression de 20 000 feuilles/h, la Rapida 106 sera présentée à la Drupa en version longue à retiration pour l’impression 4/4 avec tour de vernissage, double sortie rallongée, changement des plaques simultané et séchage LED-UV.

Rapida 105 Pro avec pelliculage à froid

Sur le stand Vinfoil, partenaire de KBA, les visiteurs pourront voir à l’œuvre une Rapida 105 PRO cinq couleurs avec tour de vernissage équipée du nouveau module de pelliculage à froid KBA CF Optima, destinée à l’ennoblissement luxueux en ligne de boîtes pliantes avec films de pelliculage à froid. 

Nouvelle Rapida 75 Pro en demi-format

La Rapida 75 Pro fera sa première à la Drupa en version 5 couleurs avec vernis et séchage LED-UV. Avec cette nouvelle presse, KBA propose une version perfectionnée de la Rapida 75 en demi-format, dotée de nouvelles fonctionnalités et d’un grand confort de conduite. La Rapida 75 Pro offre un format d’impression de 520 x 735 mm pour une vitesse atteignant jusqu’à 16 000 f/h.

RotaJET L pour l’impression commerciale et industrielle

Les visiteurs découvriront également la nouvelle série RotaJET L modulaire avec la nouvelle technologie jet d’encre piézo 1 200 dpi pour des largeurs d’impression de 77 à 138 cm et des vitesses d’impression jusqu’à 150 m ou 300 m/min.

La nouvelle rotative hybride NEO XD LR de KBA-Flexotecnica

KBA-Flexotecnica, du groupe Kœnig & Bauer (KBA), présentera à la Drupa 2016 la NEO XD LR HYBRID, sa nouvelle rotative flexo à tambour central conçue pour l’impression avec des encres à solvants et à l’eau, ainsi que des systèmes d’encres à durcissement par rayonnement tels que UV-LED et EB. Avec jusqu’à douze couleurs, des longueurs de coupe allant de 400 à 1 200 mm, une laize maximale de 1 650 mm et une vitesse d’impression maximale de 500 m/min, cette ligne propose de nombreuses innovations au niveau de l’automatisation et de la conduite, et répond aux diverses exigences de l’impression d’emballages souples.

Découpeuse rotative Rapida RDC 106

Conçue par KBA Sheetfed, cette découpeuse rotative sera en démonstration sur le stand en association avec des presses feuilles produisant des emballages. Elle peut traiter des matériaux jusqu’à 14 000 f/h.

Rotative de sérigraphie Rapida RSP 106 chez Kolbe-Coloco

Cette nouvelle unité hors ligne permet un ennoblissement luxueux des imprimés avec vernis ou encres à pigments métalliques.

Flux de production, efficacité énergétique et transformation numérique

Seront également à l’honneur : des solutions de flux de production pour l’imprimerie connectée, un nouveau système améliorant l’efficacité énergétique dans l’entreprise et des applications spéciales de KBA-Metronic et KBA-NotaSys.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...