Le nouveau système Domino dédié à la production de livrets présenté à la Drupa

La presse jet d'encre K630i dédiée aux secteurs du transactionnel, du publipostage et de l'impression de livres à la demande permet de produire jusqu'à 7000 livrets par heure.

Domino présentera à la Drupa sa nouvelle presse numérique jet d’encre à grande vitesse, la K630i. Doté d’un seul moteur pour l’impression recto-verso, ce système intégré en partenariat avec Kern et Ibis Bindery Systems permet de produire jusqu’à 7 000 livrets par heure.

La presse est équipée du nouveau débobineur Kern 100. À partir d’une bobine vierge, le débobineur alimente le flux de papier jusqu’à la K630i qui imprime le contenu de la brochure.

Le découpe de la bande est ensuite gérée par la coupeuse Kern 130 qui alimente les feuilles individuelles jusqu’à la relieuse intelligente Ibis en ligne. Selon le type de brochure, la relieuse plie les feuilles et les relie par piqure ou collage. Si nécessaire, la relieuse ajoute une couverture pré-imprimée.

Le processus de production 24h/24h, 7 j/7 permet d’obtenir un flux de production allant jusqu’à 150m/min et de produire des livrets finis jusqu’à 200 pages, soit 7 000 brochures par heure.

Toutes les feuilles sont dotées d’un code 2D apposé dans la zone de rive. Celui-ci est scanné durant tout le processus de production sur la relieuse intelligente, assurant ainsi l’intégrité totale de chaque brochure finie. Le livret est finalisé par une coupeuse tri-lames à la taille exigée pour une brochure immédiatement prête à l’envoi.

À la Drupa, les visiteurs pourront assister à la production de différentes brochures A4, du manuel technique collé de 100 pages, aux livrets d’examens de 20 pages piqués ou collés en passant par des livrets piqués de 40 pages avec couverture imprimée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...