Snapchat lance sa première campagne print en France

Durant une semaine, plus de 150 affiches publicitaires ont été diffusées dans les gares d'Île-de-France et le métro parisien.

Le

La star montante des réseaux sociaux Snapchat a lancé sa première campagne publicitaire française grand format. Plus de 150 affiches ont été diffusées dans les gares d’Île-de-France et le métro parisien.

Pour cette première diffusion print dans l’Hexagone, l’application de photos et vidéos éphémères a opté pour le minimalisme. Les affiches, qui ont été visibles du 16 au 22 mai, ne comportaient ni slogans ni liens. Seulement le logo de l’application, un fantôme blanc sur fond jaune, et les filtres géolocalisés de Paris étaient représentés.

En sortant de l’écran pour s’afficher en grand dans la capitale, Snapchat marque son intention d’accélérer son développement sur le marché français. Pour l’instant, l’application n’a pas d’équipe à Paris et son bureau le plus proche est installé à Londres.

L’application est également en négociation avec les éditeurs français pour le développement d’une version française de Discover, la rubrique média du réseau social dans laquelle peuvent être publiées des vidéos d’actualité. Pour l’instant réservé aux éditeurs anglo-saxons, ce service devrait voir le jour en France d’ici la fin de l’année.

Réseau très tendance, particulièrement chez les jeunes, Snapchat communique pourtant très peu sur ses chiffres. Mais d’après une étude publiée fin avril par le média américain Bloomberg, 10 milliards de vidéos sont vus chaque jour sur Snapchat. Le réseau compterait 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dont plus de 45 % de 18-24 ans.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO