La JetVarnish 3DW de MGI remporte une récompense lors des EDP Awards

Laurent Boumendil, directeur de la communication chez MGI

En direct de la Drupa où s'est tenue cette année la cérémonie annuelle des EDP Awards, MGI s’est vu décerner le prix de la Meilleure solution pour étiquette avec sa JetVarnish 3DW.

La cérémonie annuelle des EDP Awards, organisée par l’European Digital Press Association, s’est déroulée cette année en direct de la Drupa mercredi 1er juin. À cette occasion, le constructeur français MGI s’est vu décerner le prix de la "Meilleure solution pour étiquette" avec sa JetVarnish 3DW.

Cette solution de dorure et vernis, destinée à la production d’étiquettes et d’emballages en carton souple, permet de réaliser du vernis sélectif en relief 3D (de 20 à 200 microns) et de la dorure 100 % numérique, sur des bobines de laize de 100 à 420 mm. Elle gère les données variables permettant une personnalisation de chaque exemplaire produit et s’intègre dans toutes les chaines de production existantes, aussi bien les presses numériques, offset que flexo.

La JetVarnish 3DW a été conçue pour les producteurs d’étiquettes en petites, moyennes et grandes séries, mais également pour les producteurs d’emballages en carton plat. Avec une cadence d’impression atteignant les 42 mètres/minute, cet équipement réalise un ennoblissement numérique sur du carton d’une épaisseur de 100 à 400 microns.

Cette solution intègre aussi le nouveau système de MGI, le scanner piloté par "intelligence artificielle". La technologie AIS SmartScanner réduit considérablement la gâche et le temps de l’opérateur passé en calage (pour plus d’informations, lire Le système AIS SmartScanner).

Le concours EDP récompense les meilleurs développements du secteur de l’impression numérique. L’Association EDP a été fondée en 2006 par six revues spécialisées dans l’impression numérique. Aujourd’hui, 20 magazines font partie de l’EDP association atteignant ensemble plus de un demi-million de lecteurs en Europe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...