MGI dévoile le système AIS SmartScanner à la Drupa 2016

L'AIS SmartScanner est un scanner intelligent pour les machines de finition numérique JetVarnish.

Plus de 80% du temps de réglages avant impression du vernis ou de la dorure est supprimé.

Le constructeur français de presses numériques et de solutions, MGI Digital Technology, nous présente sa dernière innovation, l'AIS SmartScanner, un scanner piloté par "intelligence artificielle" pour les JetVarnish. Ce nouveau système apporte une parfaite précision à la finition numérique, libère le temps opérateur passé en calage et réduit la gâche au strict minimum.

Cette technologie brevetée sera présentée, en avant-première, à la Drupa à Düsseldorf en Allemagne (du 31 mai au 10 juin 2016).

Plus de 5 000 milliards d'opérations par seconde

Concrètement, le système AIS permet une surimpression la plus parfaite possible du vernis et de la dorure, et ce, même en données variables.
Grâce à une puissance de calcul considérable, plus de 5 000 milliards d'opérations par seconde, ce système compare la feuille à imprimer avec le modèle de base, sans ralentissement de la production ni intervention humaine. Il adapte à la volée l'impression du vernis de façon à compenser toutes les déformations dues à l'impression quadri, au pelliculage ou aux conditions de stockage.

La gâche considérablement réduite

L'AIS de MGI libère plus de 80% du temps opérateur passé en calage et réglages avant impression et élimine la majorité du gaspillage de feuilles et d'encres généré habituellement par les méthodes traditionnelles.

De plus l'AIS s'intègre rapidement à un site de production. Il est simple à mettre en oeuvre et à utiliser.

Le système AIS SmartScanner sera présenté sur cinq modèles d'équipements de finition numérique MGI JetVarnish lors de la Drupa.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...