Roland DG présente le traceur et découpe TrueVis VG-540 à la Drupa

Le constructeur japonais d'imprimantes jet d'encre grand format présente deux grandes nouveautés au salon de la Drupa 2016, la machine d'impression et de découpe TrueVis VG-540 et ses encres à sublimation fluo.

Hall 9 de la Drupa, Roland DG lance et présente en exclusivité la machine d'impression et de découpe TrueVis VG-540. C'est une machine haut de gamme de 54” soit 137 cm de laize.

Elle complète la nouvelle gamme de traceurs d'impression-découpe écosolvant grand format TrueVis VG lancée en mars à la Fespa à Amesterdam qui comprend la TrueVis VG 640 (163 cm de laize). Elles ont été conçues pour de nombreuses applications comme les étiquettes, les bannières, la décoration de véhicules ou encore la signalisation.

Encre, têtes d'impression... une série complétement nouvelle

Par rapport à la génération précédente de machine d'impression et de découpe grand format de Roland, les VersaCamm, les TrueVis VG sont d'une technologie "totalement différences", nous explique Johan Struyfs, directeur des ventes et du marketing en Europe (en photo).

Elles sont dotées de quatre têtes d'impression, DG FlexFire, qui permettent une projection précise des gouttelettes d'encre en trois tailles différentes, et ce en une passe de près de 25 % plus grande que sur les précédents modèles. Elles permettent également d'optimiser la consommation d'encre.

De plus, cette série utilise les toutes nouvelles encres les TrueVis Ink, encres jet d'encre éco-solvant. Les encres TrueVis sont plus écologiques. Et "elles sèchent plus vite et sont plus colorées et brillantes," précise Johan Struyfs. 

Le système de découpe est également nouveau. "La série TrueVis a plus de possibilités de découpes, grâce à un système plus puissant. Elle gère par conséquent des types de substrats très divers et pouvant être plus épais."

Cette série existe en trois configurations : CMJN, 7 couleurs (CMJN C clair, M clair et N clair) et 8 couleurs (CMJN C clair, M clair, N clair plus blanc). Les TrueVis Ink sont vendues en poches de 500 ml.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...