Instagram choisit la France pour sa première campagne print et digitale

Cette grande campagne de communication qui durera huit semaines est une première mondiale pour la plateforme de partage de vidéos et de photos. Instagram compte une communauté particulièrement active dans l'Hexagone.

Le réseau social Instagram, centré sur l’image, la photographie et la vidéo, a lancé sa première campagne publicitaire mondiale en France le 6 juin dernier. L’Hexagone compte une communauté particulièrement active sur la plateforme. Les premiers panneaux ont déjà été affichés et seront visibles jusqu’au mois d’aout.

Baptisée "Only Instagram", cette campagne a été réalisée par l’agence Marcel qui a également réalisé la très populaire campagne d’Uber. Elle se décline sur différents formats et dans trois médias : internet, cinéma et affichages extérieurs dans les gares et les métros.

Cette campagne s’inspire des images publiées par les "instagrammeurs" français eux-mêmes. Les photos sont tirées de comptes d’influenceurs ou d’anonymes. On y retrouve les thèmes récurrents sur la plateforme comme la mode, le sport ou la cuisine.

Elle fait suite au relooking d’Instagram via un nouveau logo et une nouvelle interface. Rappelons qu’Instagram, qui appartient à Facebook et compte 400 millions d’utilisateurs dans le monde, est aujourd’hui très fortement concurrencé par l’application au petit fantôme jaune Snapchat.

Cette star montante des réseaux sociaux lançait d’ailleurs elle aussi récemment sa première campagne publicitaire française grand format. Pendant une semaine en mai, plus de 150 affiches ont été diffusées dans les gares d’Île-de-France et le métro parisien.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...