KBA installera sa 20e rotative offset KBA Cortina à la Réunion

Une rotative compacte waterless KBA Cortina entrera en production sur l'Île de la Réunion courant 2017

Ultra-compacte et hautement automatisée, cette rotative offset produira dans l'imprimerie réunionnaise des journaux, magazines, brochures et imprimés commerciaux allant jusqu'à 500 000 exemplaires.

Kœnig & Bayer (KBA) a pu finaliser le dernier jour de la Drupa la vente d’une rotative KBA Cortina à un imprimeur français implanté à la Réunion. Le constructeur a annoncé qu’il s’agissait de la 20e presse de ce type vendue dans le monde depuis son lancement. Elle sera livrée au port courant 2017.

Ultra-compacte et hautement automatisée, cette rotative offset produira dans l’imprimerie réunionnaise des journaux, magazines, brochures et imprimés commerciaux allant jusqu’à 500 000 exemplaires et sur des grammages pouvant être très fins.

La KBA Cortina 4/2 waterless (sans eau) est composée d’une tour à huit encrages pour l’impression 4/4, d’un dérouleur automatique, d’une plieuse KF 3SC et d’un sécheur à air chaud. Elle sera également préparée pour une extension future.

Une de ses principales qualités est de permettre de basculer facilement de l’impression Coldset à l’impression Heatset sans devoir changer d’encre, garantissant ainsi une grande souplesse de production tout en diminuant les temps de calage de façon significative.

Le constructeur allemand a par ailleurs annoncé avoir enregistré à la Drupa une grande quantité de commandes pour des presses offset feuilles dont la valeur excède les 100 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...