Le papetier Mondi annonce l'acquisition du turc Kalenobel

© Mondi

Mondi a signé un accord pour l'acquisition de 90 % du turc Kalenobel, spécialisé dans l'emballage souple pour les crèmes glacées. Le montant de la transaction s'élève à environ 90 millions d'euros.

Mondi se renforce en Turquie. Le groupe papetier vient d’annoncer la signature d’un accord pour l’acquisition de 90 % du capital social du turc Kalenobel auprès du fonds d’investissement Argus et du PDG et fondateur de l’entreprise, Olcay Hephiz.

Cette transaction dont le montant s’élève à environ 90 millions d’euros doit encore être soumise à l’approbation de la concurrence et autres conditions de clôture habituelles. Elle devrait être finalisée dans le courant du second semestre 2016.

Fondée en 1955 l’entreprise Kalenobel est spécialisée dans l’emballage souple pour les crèmes glacées, l’alimentaire, et l’hygiène ainsi que dans les cartons aseptiques. Elle exporte environ la moitié de sa production, principalement vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. La société est implantée à Istanbul et exploite deux sites de fabrication dans le nord-ouest de la ville.

Commentant cette acquisition, David Hathorn, directeur général du groupe Mondi, a déclaré dans un communiqué : "L’acquisition de Kalenobel soutient la croissance de notre activité Consumer Packaging, l’élargissement de notre portefeuille de produits et la portée géographique pour mieux servir nos clients dans les marchés à forte croissance".

Le papetier Mondi est présent dans plus de 30 pays et emploie environ 25 000 personnes. Ses activités principales sont concentrées en Europe Centrale, en Russie, en Amérique du Nord et en Afrique du Sud. En 2015, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 6,8 milliards d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...