Aides, Netflix, Grosbill... les nouveaux logos de la semaine

Logos Netflix Avant/Après

Viser un nouveau public, réorienter sa stratégie, fêter un anniversaire ou simplement dépoussiérer son image, ces grandes marques et organisations ont chacune une bonne raison de renouveler leur identité visuelle.

Netflix se modernise et cumule

Depuis lundi, Netflix a publié sur ses comptes Instagram, Facebook et Twitter une nouvelle identité visuelle. Le Netflix sur fond blanc est désormais remplacé par un simple N rouge sur fond noir. Une image taillée pour les applications mobiles. Netflix a toutefois précisé sur Twitter qu’il ne s’agissait pas à proprement parler d’un nouveau logo mais d’une icône qui viendrait renforcer celui existant.

Grosbill veut séduire aussi les femmes

Avant/Après

Grosbill aussi change de look. L’enseigne qui fête son 18ème anniversaire s’est lancée dans une refonte totale de l’identité de la marque qui se déploiera jusqu’en 2017. A commencer par une nouvelle identité visuelle imaginée par une équipe féminine afin de mieux séduire le public féminin qui pour l’instant ne représente que 8 % de la clientèle du site.

Aides réaffirme les piliers de son action

Avant/Après

Aides, l’association française de lutte contre le Sida a fait appel à TBWA/Paris pour concevoir cette nouvelle identité graphique. Elle réaffirme les trois piliers qui déterminent son action : dynamisme et innovation (se libère de son cartouche rectangulaire), dimension internationale (fin de la colorimétrie bleu-blanc-rouge) et force militante (effet tampon pour afficher un côté brut, avant tout sur le terrain).

France Nature Environnement sort ses griffes

Le hérisson emblématique de la fédération d’associations de protection de la nature se veut moins sage. Plus déterminé, plus militant, il nous fait désormais face et sort ses griffes. Un nouveau logo qui se veut plus en phase avec la réalité de l’engagement et la mobilisation de ses membres.

Wonder Woman n’a pas pris une ride

La super-héroïne américaine fête ses 75 ans cette année et sera bientôt sur grand-écran avec le premier film entièrement consacré à son personnage. Pour fêter ça, son éditeur DC Comics lui a offert un logo spécial anniversaire.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...