Swipe Magazine veut proposer le meilleur du web au format papier

Sélectionner et imprimer les meilleurs contenus qu'offre internet, tels sont les objectifs que se sont fixés les journalistes à l'origine de Swipe Magazine.

Lancé le 26 mai à Londres, Swipe Magazine propose un nouveau concept : extraire le "meilleur" de l’information sur internet et l’imprimer au format papier. Cette nouvelle revue gratuite s’inspire des grandes publications nationales à l’exception qu’elle propose un contenu composé exclusivement d’articles parus d’abord sur le web.

L’objectif des journalistes de Swipe Magazine est de filtrer l’information en ligne afin de proposer les articles jugés les plus intéressants. Il s’agit également de donner des points de repère aux lecteurs afin qu’ils puissent s’orienter à travers la surcharge d’information que l’on trouve sur internet.

Enfin, ce nouveau concept de magazine s’inspire du constat dressé par la plupart des études sur la lecture papier/numérique, à savoir qu’une grande majorité de lecteurs avouent préférer la lecture sur papier.

Un principe jugé cohérant par The Guardian : "les gens aiment lire sur papier, mais il y a aussi énormément de bonnes choses sur internet. Trop peut-être, si bien qu’il devient difficile de trouver et de suivre les meilleurs contenus", explique le quotidien britannique.

Le magazine a engagé des partenariats avec près de 80 de médias en ligne tels que Business Insider, The Memo ou Vocativ. Les articles originaux sont édités et répartis dans plusieurs rubriques comme la politique, les voyages ou la technologie.

Pour l’instant, Swipe Magazine est distribué à 20 000 exemplaires, principalement aux entrées des métros ou en libre service dans certains cafés et autres points de distribution.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...