KBA se renforce sur l'emballage

Le président du directoire de KBA Claus Bolza-Schünemann et le directeur financier Mathias Dähn

Le rachat du fabricant de platines de découpe Iberica AG et le développement d'une presse feuilles numérique au format B1 en partenariat avec Xerox témoignent de la volonté du groupe KBA de se renforcer sur les marchés de croissance tels que l'emballage.

Quelques jours avant la drupa, le groupe KBA a souligné son intention de se renforcer sur le marché de l’emballage à travers deux annonces : le rachat du fabricant espagnol de platines découpe pour carton plat et ondulé Iberica AG et la coopération avec l’américain Xerox pour le développement d’une presse feuilles numérique au format B1, la KBA VariJET 106.

Jusqu’alors propriété du groupe italien Cerutti, Iberica AG est implantée à Barcelone et emploie 60 personnes. Son président actuel, Giancarlo Cerutti, a indiqué que ce rachat permettrait à Iberica de bénéficier de nouvelles possibilités de croissance et de développement. De plus amples détails sur la reprise seront divulgués une fois les négociations terminées.

La KBA VariJET 106 Powered by Xerox est une nouvelle presse offset feuilles numérique adaptée à la production industrielle d’étuis pliants en format 75 x 106 qui allie la plateforme KBA Rapida 106 à la technologie jet d’encre de Xerox Impika. Sa vitesse d’impression peut atteindre jusqu’à 4 500 feuilles/heure.

Le volume des emballages imprimés en numérique devrait croitre de 16 % en moyenne par an entre 2015 et 2020 et celui des étuis pliants d’environ 40 %. La division Sheetfed du groupe KBA a particulièrement bien évolué en 2015, portée par le dynamisme du marché de l’emballage, affichant un chiffre d’affaires de 561,7 millions d’euros, soit une augmentation de 6,9 % par rapport à l’exercice précédent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...